Le Foot Fauteuil à Chalon nourrit de belles ambitions sportives pour l'avenir ... Sobotram y a contribué dès cet été !

Créée en 2008, l'Académie du Football de Chalon sur Saône a lancé depuis plusieurs années une section : Chalon Foot Fauteuil. Son ambition : permettre aux licenciés de pratiquer le Handi Foot dans des conditions optimums, tant en loisir, qu'en compétition.

Le Foot Fauteuil se pratique à 4 joueurs par équipe sur le terrain : un ailier gauche, un ailier droit, un centre et un gardien. Chalon Foot Fauteuil ambitionne d'accéder à la 3e division, soit le premier échelon en compétition nationale. Mais pour cela, face à la concurrence, il est nécessaire de disposer d'équipements performants, en plus de pratiquants compétiteurs dans l'âme. Si les compétiteurs étaient bien présents au Club, l'équipement était insuffisant pour atteindre ce niveau supérieur de compétition.

Ce problème matériel est désormais résolu ! L'Académie a en effet finalisé cet été son projet d'équipements, qui représente un montant total de 100 000 euros depuis le lancement du projet. L'association s'est ainsi dotée de deux fauteuils strike force, portant à 3 son parc de fauteuils compétition. Ses trois joueurs de champs sont désormais équipés de ce matériel maniable et très réactif.

Pour parvenir à ses fins, l'Académie, avec à sa tête la Présidente Michèle DEREIMS, et son manager général, Florent COTE, a du faire appel à des partenaires privés et institutionnels.

SOBOTRAM a ainsi été contacté pour apporter son expertise professionnelle, au travers du service international d'Albine MORIN JAUFFRET. Les fauteuils étaient en effet importés des Etats Unis.

Nadine AMIOT, qui s'est particulièrement investie sur le dossier avec les autres collaborateurs du service Inter, a ainsi prodigué conseils et préconisations à Florent COTE pour que les opérations de transport et de douane se déroulent sans encombre. Et ce fut le cas! Mais on est pro, ou pas ! Et au service Inter comme dans les autres services du Groupe Sobotram, on est pro ! SOBOTRAM a également pris en charge le coût du transport, dans le cadre d'un mécénat d'entreprise.

Et dimanche dernier 18 novembre, au Gymnase Jean Macé, malgré les blocages qui avaient empêché l'équipe Saint Etienne Coeur Vert (section Handi Foot de l'ASSE) de faire le déplacement, l'Académie du Football a pu présenter son investissement au cours d'une sympathique rencontre amicale opposant DFCO Foot Fauteuil à Chalon. L'occasion de remercier également les institutionnels et partenaires qui avaient répondu présents à l'invitation.

Nous souhaitons pleine réussite sportive au Foot Fauteuil à Chalon-sur-Saône !