Un nouvel entrepôt ultrasécurisé dédié aux produits chimiques !


À Crissey, à proximité de Chalon-sur-Saône, notre filiale Sobotram a récemment initié les opérations de son tout dernier complexe de stockage, consolidant ainsi sa position stratégique dans le domaine de la logistique des produits chimiques.

Le nouveau bâtiment, désigné comme Bâtiment F, s'étend sur une superficie de 18 000 m² et a été spécialement conçu pour accueillir diverses typologies de produits dangereux, notamment les hypochlorites utilisés dans le traitement de l'eau.

Ces substances, reconnues pour leur réactivité élevée au contact d'impuretés, bénéficieront désormais d'une infrastructure de stockage de pointe. Les produits chlorés, susceptibles de s'échauffer rapidement, sont entreposés dans des cellules spécialement conçues, équipées de caissons, de têtes de sprinkler et de rideaux d'eau.

Ces mesures de sécurité de premier ordre garantissent un stockage optimal, réduisant les risques potentiels.

"Ce nouvel entrepôt vient compléter notre offre de stockage des matières dangereuses. Avec 100 000 m2 d'entrepôt seveso, le Groupe Blondel se positionne comme un acteur logistique pour l'industrie de la chimie. Désormais nous sommes en capacité de stocker de la peinture inflammable, des produits chlorés, des produits phytosanitaires pour l'agriculture et tous les additifs chimiques." souligne, Alexandre Pommier, directeur commercial des entités Sobotram.

Les documents :

Groupe SOBOTRAM57
Partagez sur vos réseaux :